Toi aussi deviens Volontaire et effectue ton service d'un an en Allemagne, Autriche ou Danemark

YAfrican-Volunteer - Yaoundé, Centre

Fechado

Contrato

Tipo contrato
Tempo determinado
Oferta aberta até
31/10/2019

Descrição

Cargo
Toi aussi deviens Volontaire et effectue ton service d'un an en Allemagne, Autriche ou Danemark
Número de vagas
25
Descrição da função

Toi aussi participes à mission de volontariat d'un an en Allemagne, en Autriche ou au Danemark

Les jeunes désireux de postuler pour les sélections au programme de volontariat en Allemagne, en Autriche ou au Danemark sont invités à déposer leurs dossiers uniquement par email, dont les pièces exigées sont précisées ci-dessous,

E-mail Candidature : [email protected]

Tu as entre 18 et 32 ans? Tu disposes d’un an, c’est le moment pour toi de partir, grâce à Youth African Volunteer de partir en Allemagne, en Autriche ou au Danemark !

Une super association t’attend dès la fin du mois de Janvier 2020 (c’est tout de suiiiiiite) pour un projet humanitaire dans le cadre du Corps Européen de Solidarité, du service de volontariat international et du programme d'échange Nord-SUD!!

NB: Seules les candidatures reçues par mail seront traitées par Youth African Volunteer (voir ci-dessous)

Les jeunes désireux de postuler pour les sélections au programme de volontariat en Allemagne, en Autriche ou au Danemark sont invités à déposer leurs dossiers uniquement par email, dont les pièces exigées sont précisées ci-dessous,

Il. DOMAINES ET PROFILS OUVERTS

NB: Seules les candidatures reçues par mail seront traitées par Youth African Volunteer (voir ci-dessous)

Les domaines et les profils ouverts à la sélection des volontaires en fonction des opportunités disponibles auprès des structures d'accueil sont les suivants :

  1. Environnement
  2. Education et alphabétisation
  3. Santé
  4. Economie Numérique
  5. Gestion, comptabilité & Finance

NB: Les candidats ayant d'autres profiles peuvent également postuler.

Requisitos

Titulação mínima
Bacharelato
Experiência exigida
nenhum Anos
Nacionalidade
Camarões
Línguas
Inglês, Francês
Competências
Não definido
Aptidões necessárias

III- COMPOSITION Du DOSSIER DE CANDIDATURE

Une photocopie de la carte nationale d'identité et un CV à notre adresse email

NB: Seules les candidatures reçues par mail seront traitées par Youth African Volunteer (voir ci-dessous)
E-mail Candidature : [email protected]

V- MODALITES DE SELECTION ET D'INFORMATION

A l'issue de l'examen des dossiers de candidature une présélection de 35 candidats par pays aura lieu. Les présélectionnés suivront une formation e bénévolat d’une durée d’une semaine et se terminera par une sélection définitive.
La sélection définitive de 30 volontaires par pays se fera en fonction des résultats du candidat à la fin de sa formation en bénévolat. Les candidats retenus seront informés par voie Téléphonique ou de courrier électronique.

VI- RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

NB: Seules les candidatures reçues par mail seront traitées par Youth African Volunteer (voir ci-dessous)

Pour tout renseignement complémentaire, les candidats pourraient s'adresser :
au Secrétariat du Programme Youth African Volunteer aux contacts Ci-après :

Tel 651 509 369
E-mail Candidature : [email protected]

Empregador

Nome do empregador

YAfrican-Volunteer

Sobre a nossa empresa

Nous mobilisons des volontaires pour qu’ils œuvrent au sein des agences de l’ONU, de l'union européenne et au service tant des programmes de développement que des opérations de maintien de la paix.

Conçu à l’origine pour fournir des volontaires au système des Nations Unies au service des pays d’accueil, le programme Youth African Volunteer a considérablement évolué au cours 5 dernières années en termes de l’ampleur et du rayonnement de son mandat, de ses résultats et de ses activités. L’évolution des conditions extérieures de paix, de développement et d’éradication de la pauvreté, la reconnaissance accrue du rôle du volontariat dans le monde et la législation intergouvernementale sont autant de vecteurs de cette transformation.

À la suite de la décision 2006/18 du Conseil d’administration confirmant le modèle économique du programme YAV, celui-ci est devenu opérationnel dans trois domaines :

· la mobilisation de volontaires afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de participer directement au travail des Nations Unies en matière d’aide humanitaire, de consolidation de la paix et de relèvement après conflit ainsi qu’à ses activités en faveur du développement durable et de l’éradication de la pauvreté ;

· le plaidoyer pour le volontariat et l’engagement civique dans les domaines de la paix et du développement ;

· l’intégration du volontariat dans les politiques, la législation et la programmation, ainsi que la réalisation des objectifs de développement fixés à l’échelle internationale.

Le programme YAV est investi d’un double mandat : mobiliser des volontaires pour le système des Nations Unies et plaider en faveur de l’importance du volontariat dans le développement de par le monde.

L'organisation YAV a été crée en 2019 et initialement été conféré le mandat de fournir des volontaires africains qualifiés et motivés au système des Nations Unies au service de la paix et du développement dans les pays où l’ONU intervenait.

Au cours de ces 10 années d'existence, la portée du mandat du programme YAV s’est élargie sous l’effet d’un environnement mondial en évolution constante et de la reconnaissance accrue de la valeur du volontariat. Une série de décisions de l’ONU enjoint à présent au programme d’axer aussi ses activités et ses résultats sur la mobilisation des jeunes et sur la démonstration du fait que l’intégration du volontariat dans les projets et programmes de paix et de développement peut en approfondir l’impact et en accroître le rayonnement.

L’évolution du paradigme du développement au fil des ans a aussi entraîné un changement de cap – le passage de la coopération technique internationale à un soutien accru pour les solutions nationales et les solutions maison, grâce au renforcement des capacités nationales et locales. Par ailleurs, la vulnérabilité croissante des communautés face aux catastrophes naturelles récurrentes et aux conflits a nécessité des interventions humanitaires beaucoup plus robustes à l’échelle mondiale. Ces tendances se reflètent dans la mobilisation de volontaires par le programme YAV et dans sa programmation orientée sur les objectifs de développement durable (ODD) et le maintien de la paix.

Le programme YAV et l’aide au développement
L’aide au développement consiste à fournir aux populations les moyens d’améliorer leurs conditions de vie à long terme. Elle vise à s’attaquer aux causes sous-jacentes et aux facteurs socio économiques qui entravent le progrès humain.

Dans le monde entier, les Volontaires des Nations Unies aident des individus à mener une vie plus productive et plus enrichissante, par exemple en travaillant à des projets d’amélioration de l’éducation et des soins de santé, ou en assurant un accès équitable aux ressources communautaires et l’adoption de pratiques durables. Les Volontaires des Nations Unies peuvent aussi parfois servir auprès d’un gouvernement ou d’autres partenaires locaux afin de contribuer à renforcer les capacités et à accroître les connaissances au niveau local.

Le programme YAV et les opérations de maintien de la paix
L’Organisation des Nations Unies a elle-même été créée dans un contexte d’après-conflit, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l’un des conflits les plus dévastateurs de l’histoire de l’humanité. Jusqu’à ce jour, l’aide humanitaire et le maintien de la paix représentent certaines des responsabilités et des opérations de terrain les plus importantes et les plus difficiles de l’ONU.

Les interventions dans des environnements de conflit et d’après-conflit contribuent à atténuer les souffrances de personnes se trouvant dans des situations désespérées, en répondant généralement à leurs besoins urgents, à court terme et de relèvement après conflit. Les Volontaires des Nations Unies sont souvent aux avant-postes des opérations d’aide humanitaire et de maintien de la paix des Nations Unies, en raison de leurs compétences et de leur expertise, mais aussi à cause de l’engagement dont ils font preuve envers les processus de paix et de relèvement.

Les Volontaires des Nations Unies vivent généralement dans les communautés dans lesquelles ils servent et – facteur important – ils sont perçus comme étant politiquement et socialement neutres. En tant que citoyens du monde, ne constituant pas une menace, ils facilitent grandement l’établissement de ponts entre divers groupes en encourageant le dialogue et en favorisant les situations propices à la confiance.

Não encontrou vagas do seu interesse?

Registe-se para ser informado quando tivermos vagas adequadas ao seu perfil.
Já tem uma conta? Iniciar sessão aqui